SculpSure® v/s CoolSculpting®
Presque tout le monde a au moins une « zone à problèmes » sur son corps où la graisse tenace refuse de se déloger.La liposuccion nécessite une intervention chirurgicale et un petit temps d’arrêt pour la récupération, ce que tout le monde n’a pas le temps ou l’envie de faire. C’est pourquoi les procédures non invasives de réduction des graisses telles que SculpSure® et CoolSculpting® ont gagné en importance : elles permettent une réduction des graisses sans chirurgie ni temps d’arrêt. Dans ce blog, nous discutons des différences et des similitudes entre SculpSure® et CoolSculpting® pour vous aider à décider quel est le meilleur traitement pour vous.
4 minutes de lecture:
Comment fonctionne SculpSure®
De nombreux patients recherchent un moyen confortable et pratique de réduire la graisse indésirable dans certaines zones de leur corps. SculpSure® est un traitement de remodelage corporel non invasif qui utilise la chaleur générée par l’énergie laser pour « faire fondre » les cellules graisseuses indésirables. Les applicateurs laser sont mis sur la zone de traitement ciblée et le système SculpSure® génère de l’énergie thermique en profondeur sous votre peau pour éliminer les cellules graisseuses. Le système refroidit la surface de votre peau pour vous garder à l’aise pendant la procédure. Une fois les cellules graisseuses détruites, elles sont métabolisées et progressivement éliminées par votre organisme grâce à un processus appelé apoptose. La chaleur générée par le traitement SculpSure® raffermit également la peau et stimule la production de collagène éviter un relâchement cutané.
Comment fonctionne CoolSculpting®
Contrairement à l’énergie thermique utilisée par SculpSure®, CoolSculpting® agit en créant un « refroidissement contrôlé » des zones de votre corps présentant un excès de graisse qui ne répondent pas au régime et à l’exercice. Le processus de refroidissement, appelé cryolipolyse, tue les cellules graisseuses ciblées en les congelant. La graisse gèle à une température plus basse que les autres tissus de votre corps, ce qui permet de cibler plus facilement uniquement les cellules adipeuses sans endommager les tissus environnants. Une fois que les cellules adipeuses ont été cristallisées, elles meurent et les cellules mortes sont naturellement évacuées de votre corps.
Comparaison de SculpSure® et CoolSculpting®
SculpSure® et CoolSculpting® sont tous deux conçus pour réduire doucement et efficacement les cellules adipeuses, les éliminant ainsi définitivement de votre corps. Voyons comment se comparent les deux traitements non invasifs de perte de graisse afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.
Technologies
Bien que les deux techniques non chirurgicales atteignent finalement le même objectif esthétique de réduction de la graisse, elles utilisent chacune une approche technologique différente. SculpSure® utilise l’énergie thermique pour détruire les cellules graisseuses, tandis que CoolSculpting® gèle les cellules graisseuses pour les tuer.
Zones de traitement
SculpSure® est principalement utilisé pour traiter la graisse tenacesur l’abdomen, les flancs et les cuisses, et il est également approuvé pour traiter la graisse sous-mentonnière. Les applicateurs CoolSculpting® se présentent sous différentes formes et tailles et peuvent traiter plusieurs zones de votre corps, du dessous du menton jusqu’aux jambes.
Durée du traitement
La durée de vos séances SculpSure® et CoolSculpting® dépend de la taille et du nombre de zones que vous traitez. Si vous ne traitez qu’une seule zone, SculpSure® prend moins de 30 minutes et CoolSculpting® prend environ 35 minutes.
Efficacité
Il a été démontré que SculpSure® réduit jusqu’à 25 pour cent des cellules graisseuses dans la zone de traitement, tandis que CoolSculpting® en réduit de 10 à 25 pour cent. SculpSure® présente l’avantage supplémentaire de favoriser la production de collagène et d’élastine grâce à sa technologie de traitement thermique. Dans l’ensemble, SculpSure® est efficace à la fois pour réduire la graisse et raffermir la peau, ce qui peut être un facteur important pour les patients qui choisissent entre les deux traitements.
Résultats
Vous commencerez à voir certains résultats de votre traitement SculpSure® environ six semaines après votre première séance, et vos résultats finaux se développeront sur 12 semaines. Vos résultats CoolSculpting® commencent à être visibles trois semaines après votre séance initiale, et cela peut prendre jusqu’à six mois pour voir vos résultats finaux.
Effets secondaires
Même si vous observez un oedème, une rougeur ou une sensibilité mineure dans la zone de traitement, ces effets sont légers et disparaissent rapidement, garantissant votre confort et votre tranquillité d’esprit.
Le verdict : SculpSure® ou CoolSculpting® ?
Bien que les deux traitements non invasifs soient similaires à bien des égards, offrant une réduction de la graisse de la tête aux pieds, aucun temps d’arrêt et des résultats prouvés, l’avantage supplémentaire du raffermissement de la peau et de l’induction du collagène fait de SculpSure® le gagnant pour de nombreux patients. SculpSure® offre des résultats plus précis aux personnes recherchant un remodelage du corps en plus d’une réduction de la graisse.
Apprenez-en davantage sur SculpSure® à Gatineau
Si vous êtes frustré par un excès de graisse qui refuse de disparaître malgré tous vos efforts, il est temps de découvrir ce que le remodelage corporel SculpSure® peut faire pour vous. Pour planifier une consultation, appelez MedicSPA Gatineau dès aujourd’hui au (819) 414-2241 ou remplissez le formulaire de contact en ligne.