Thérapie de resurfaçage de la peau au laser CO2 fractionné de Smartskin Dot

Rides et ridules • Texture de peau • Taches pigmentaires • Relâchement de la peau • Acné • Vergetures et cicatrices

Pourquoi choisir la Dre Patricia Berbari de MedicSPA Gatineau?

Le rajeunissement cutané atteint de nouveaux sommets grâce à SmartSkin DOT (traitement de resurfaçage de la peau au laser CO2 fractionné). Ce traitement est prodigué par la Dre Patricia Berbari ou une infirmière à MedicSPA Gatineau.

Les traitements injectables et la chirurgie plastique ne parviennent pas toujours à corriger la totalité des rides et ridules. Aussi, Dre Berbari et son équipe assurent la thérapie DOT, qui a pour but de cibler ces imperfections. Pendant votre consultation à MedicSPA Gatineau, Dre Berbari déterminera comment vous faire bénéficier de cette technologie de pointe conjointement avec d’autres traitements, chirurgies ou injections.

Technicians performing smartskin laser treatment on patient
Technicians performing smartskin laser treatment on patient

Renseignements généraux

Aussi connu sous le nom de thérapie DOT, ce traitement au laser CO2 fractionné donne des résultats probants aux patients qui cherchent à corriger le teint inégal, à raffermir la peau ainsi qu’à éliminer les taches solaires, les rides et les cicatrices.

La thérapie DOT est réalisée à l’aide de minuscules impulsions d’énergie au laser fractionnée que le Dre Patricia Berbari ou un membre de son équipe appliquera méticuleusement sur votre peau. Ces impulsions créent des milliers de puits microscopiques (d’où l’expression thérapie DOT, mot qui signifie « point » en anglais).

La création de ces puits stimule immédiatement le raffermissement de peau et la production de collagène et d’élastine. Le propre de la thérapie DOT est qu’il n’affecte pas les tissus sains autour de chaque puits, ce qui diminue le temps de guérison et cause peu de dommage à la peau.

Le traitement avec SmartSkin DOT est entièrement personnalisé à votre type de peau. L’intensité du laser peut être ajustée avant et pendant la procédure pour donner une texture lisse et pratiquement sans défaut à votre peau. L’équipe du Dre Patricia Berbari contrôle l’intensité de l’appareil pour traiter adéquatement les cicatrices d’acné, les tâches pigmentaires et les ridules afin de dévoiler un teint unifié et radieux.

La thérapie SmartSkin DOT peut être prodiguée avec d’autres procédures dans le cadre d’un plan de traitement complet.

Zone du corps traitée:

Visage, cou

Durée de la procédure:

15 à 30 minutes

Temps de récupération:

4 à 7 jours

Résultat visible:

3 à 6 mois

Nombre de séances:

3 séances à 4 semaines d'intervalle

Riques potentiels:

Rougeurs, brûlures, hyperpigmentation

Pour plus de détails, discutez avec votre médecin. Tous les effets et complications ne sont pas répertoriés

Des traitements qui changeront votre vie

Le laser SmartSkin DOT permet d’apporter un complément aux autres chirurgies et procédures que l’équipe du Dre Patricia Berbari prodigue. Puisque certaines rides et ridules pourraient ne pas être entièrement éliminées à la suite d’un redrapage ou d’un traitement injectable, le laser de resurfaçage peut par achever le travail.

Grâce à son expertise, Dre Patricia Berbari et son équipe savent allier les divers traitements pour vous donner l’apparence dont vous rêvez. Lors de votre consultation individuelle, elle discutera avec vous des interventions qui vous conviennent le mieux. Elle répondra à vos questions et tiendra compte de vos préoccupations de sorte que vous soyez bien informé et bien préparé le jour du traitement.

avantages

Les bienfaits d’un traitement au laser SmartSkin DOT à MedicSPA Gatineau sont multiples. Non seulement vous pouvez obtenir une peau plus lisse et d’apparence plus jeune, mais vous pouvez l’obtenir en moins d’une heure et avec un temps d’arrêt minimal. Les patients qui ont choisi notre nouveau traitement au laser CO2 en ont fait l’expérience:

  • Régénération de la peau ridée et endommagée par le soleil
  • Amélioration de l’élasticité et de la santé de la peau
  • Élimination ou atténuation de l’apparence de l’acné et des cicatrices
  • Unification du teint qui donne à la peau une apparence plus jeune, plus lisse et plus saine

Au-delà de ces résultats fabuleux, nos patients choisissent de recourir à la thérapie DOT, car le traitement peut être effectué en moins d’une heure. Le laser au CO2 est très sécuritaire et présente peu de risques lorsque prodigué dans une clinique médicale. Cette option de traitement peu invasive est une bonne alternative à la chirurgie plastique; elle suppose l’application d’une crème analgésique, un bref rendez-vous et un rétablissement rapide (4-14 jours).

Intéressé par ce service?

Pour en savoir plus sur la procédure ou pour planifier une consultation, contactez-nous au MedicSPA Gatineau de aujourd'hui au (819) 243-7667.

Quels services vous intéressent ?