logo

Peeling chimique à MedicSPA-Gatineau

Demande d’information au
(819) 243-7667

Pourquoi choisir la Dre Patricia Berbari de Medic SPA Gatineau?

  1. Spécialisée en chirurgie cosmétique et médicale, Dre Berbari est à l’avant-garde de la médecine esthétique : elle s’attache à produire des résultats naturels et harmonieux tout en veillant à la sécurité du patient.
  2. La Dre Berbari est une chirurgienne plasticienne certifiée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et est membre de la Société canadienne des chirurgiens plasticiens, de la Société canadienne de chirurgie plastique esthétique, de la Société canadienne du laser et spécialistes esthétiques, de l’American Academy of Cosmetic Surgery et de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery.
  3. À titre d’actuelle présidente désignée de la Société canadienne du laser et spécialistes esthétiques (C.L.A.S.S.), la Dre Patricia Berbari peut satisfaire à vos attentes en matière d’esthétique.
  4. Elle utilise les dernières technologies au laser, à la lumière et à la radiofréquence sur le marché pour obtenir un résultat supérieur pour tous les problèmes de peau.
  5.  La Dre Berbari et son équipe créent des plans de traitement personnalisés.
  6. Chaque consultation comprend une évaluation complète de la peau et un plan de traitement adapté à vos besoins en matière de soins de la peau.

Renseignements généraux

Le peeling chimique est utilisé depuis des décennies en médecine esthétique. Ce soin agit par l’application d’une solution acide qui élimine la couche superficielle de la peau (exfoliation) pour donner à la peau une apparence plus jeune et plus saine. Le peeling chimique favorise le rajeunissement visible de la peau : il minimise l’apparence des pores dilatés, des taches de vieillesse et des dommages causés par le soleil; il estompe les ridules et les rides; il unifie le teint. L’exfoliation est le processus qui consiste à enlever la couche supérieure de la peau, souvent terne et sèche, pour révéler une peau plus jeune et plus lumineuse. Selon l’état de votre peau, la Dre Patricia Berbari vous aidera à choisir entre un peeling à l’acide glycolique ou à l’acide salicylique.

Le peeling glycolique est une solution cosmétique exceptionnelle pour les personnes qui veulent une peau plus lisse, plus jeune et plus éclatante. Ce soin est réalisé à partir de l’acide alpha-hydroxylé (AHA) doux, un dérivé de la canne à sucre, et contribue à enlever les couches superficielles et endommagées de la peau. Ainsi, les follicules sont débouchés, ce qui permet d’estomper et de prévenir l’acné. De plus, le peeling pénètre l’épiderme pour rajeunir et régénérer le collagène ainsi que l’élastine. La Dre Berbari a aidé de nombreux patients à revitaliser l’apparence de leur visage grâce aux traitements de peeling chimique offerts à MedicSPA Gatineau.

Dans le cadre du traitement, la peau du patient est nettoyée en profondeur avant d’appliquer le peeling. Si le peeling doit être neutralisé, il sera soit laissé sur la peau, soit retiré. Un léger hydratant ou un masque calmant sera appliqué à la fin du traitement. Le temps de repos du peeling chimique dépend du type de peeling et du nombre de couches appliquées.

L’acide salicylique est un agent de peeling superficiel qui ne traite que la première couche de l’épiderme. Cet acide bêta-hydroxylé (BHA) est efficace pour traiter la peau grasse, les pores obstrués et la dermatite séborrhéique. Les peelings à l’acide salicylique apportent une solution pour les peaux abîmées par le soleil, ternes, sans vie, sensibles, sèches, déshydratées ou irrégulières. Ce type de peeling est également efficace contre l’acné, les poils incarnés, les rides et ridules et le psoriasis. L’apparence et la texture de la peau s’en retrouvent également améliorées.

Dans le cas d’un peeling plus léger comme celui à l’acide salicylique, le patient peut présenter une légère rougeur pendant quelques heures et une légère desquamation pendant un à deux jours après le traitement. Dans le cas d’un peeling plus puissant comme celui à l’acide glycolique, les patients pourraient avoir une peau sèche et tendue avec une légère rougeur. Celle-ci pourrait être plus sensible pendant deux à quatre jours. La desquamation de la peau morte et endommagée révélera une peau fraîche et lumineuse.

Les peelings chimiques conviennent à la plupart des gens, qu’il s’agisse d’un premier peeling ou d’un programme de soins régulier. En général, les peelings peuvent être réalisés seuls ou, pour de meilleurs résultats, être conjugués à de bons soins de la peau et des traitements de photorajeunissement non invasifs.

Quels sont les bienfaits d’un peeling chimique?

Le peeling chimique aide à éliminer les peaux mortes, sèches et rugueuses de la surface de l’épiderme et procure ainsi une multitude de bienfaits sur la peau :

  • Teint éclatant
  • Pores désobstrués
  • Texture lissée
  • Ridules atténuées
  • Éruptions d’acné réduites
Rétablissement

Si vous voulez une peau d’apparence plus jeune, le peeling chimique pourrait vous combler. La Dre Berbari se sert uniquement de peeling chimique de qualité médicale pour vous donner un teint éclatant.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des soins ou pour demander une consultation, communiquez avec MedicSPA Gatineau dès aujourd’hui au (819) 243-7667