logo

Lumecca : Traitement avancé à la lumière intense pulsée à MedicSPA - Gatineau

Demande d’information au
(819) 243-7667

Qu’est-ce que Lumecca? 

Les personnes présentant des lésions pigmentées ou vasculaires peuvent se sentir gênées par l’apparence de leur peau. À MedicSPA, la Dre Patricia Berbari s’appuie sur ses 18 ans d’expérience en pratique cosmétique pour traiter les irrégularités du teint, la rosacée et les dommages causés par le soleil grâce au système IPL de LumeccaMD. Ce traitement réalisé en moins d’une heure. Chevronnée en chirurgie esthétique, Dre Berbari saura vous aider à atteindre votre idéal esthétique.

LumeccaMD peut traiter un grand nombre de problèmes de peau sur toutes les parties du corps. Le traitement permet de corriger :

  • Le teint inégal
  • La peau endommagée par le soleil
  • Les lésions vasculaires
  • La rosacée
  • Les taches de rousseur
  • Les rides

Si vous ne savez pas si l’IPL répond à vos objectifs cosmétiques, la Dre Berbari peut les évaluer lors d’une consultation. 

À quoi s’attendre pendant le traitement

Le traitement LumeccaMD peut être réalisé en moins de 45 minutes à MedicSPA Gatineau. Au début de celui-ci, on vous fournira des lunettes de protection qui vous protégeront des flashes lumineux. Ensuite, on appliquera un gel froid sur la région à traiter afin de fournir une lubrification et garder la peau au frais pendant la procédure.

L’appareil émettra de brèves impulsions de lumière sur la peau. Au cours de cette étape, les patients ressentent une sensation de chaleur qui causera un léger inconfort, semblable au claquement d’un élastique sur la peau. Plus la région traitée est grande, plus il y aura d’impulsions. Une fois l’intervention terminée, on apposera de la glace sur la zone traitée pour apaiser la peau.

Le rétablissement à la suite d’un traitement d’IPL avec LumeccaMD est généralement de courte durée. En ce qui a trait aux effets secondaires, les patients peuvent remarquer des rougeurs et des taches brunes sur la peau, qui disparaîtront habituellement en l’espace d’une semaine. Dans certains cas, la peau peut même redevenir normale en quelques heures. Les résultats finaux sont généralement visibles quelques jours seulement après la première séance. Après le traitement, il est essentiel que les patients protègent leur peau en appliquant de la crème solaire et en évitant une exposition excessive au soleil. 

Pourquoi choisir MedicSPA et Dre Patricia Berbari?

Choisir son chirurgien cosmétique n’est pas une tâche aisée. Comment savoir si l’on prend la bonne décision? La Dre Berbari détient une vaste expérience en matière de procédures cosmétiques. Après avoir obtenu son diplôme de médecine, elle a terminé cinq années de résidence en chirurgie plastique, puis a obtenu un certificat de spécialité et une maîtrise en sciences biomédicales. Aujourd’hui, elle est fière de servir les gens de la région en utilisant les dernières technologies de pointe à MedicSPA Gatineau.

Libérez votre peau des imperfections

Si vous songez à recourir à un traitement à l’IPL pour rajeunir votre peau, LumeccaMD devrait être le premier choix. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce traitement ou sur toutes autres procédures cosmétiques, communiquez avec nous en ligne ou appelez-nous au (819) 243-7667