logo

Le PRP ou Plasma riche en plaquettes (« Vampire Facelift »)

Demande d’information au
(819) 243-7667

De quoi s’agit-il?

La thérapie par injection de votre propre plasma est utilisée dans plusieurs secteurs médicaux : en orthopédie, en dentisterie, en chirurgie reconstructive et depuis quelques années en chirurgie esthétique. Le but est de rajeunir la peau avec des facteurs de croissance concentrés provenant des plaquettes de votre sang. Donc pas de produits synthétiques, une stimulation de production du collagène qui améliore la texture de la peau, une stimulation de production de nouvelles cellules qui vont contribuer au rajeunissement de votre peau et aussi la stimulation des follicules du cuir chevelu qui vont aider à la repousse des cheveux.

Plus connu sous l’acronyme de « Vampire facelift », le PRP est de plus en plus populaire comme on le voit sur les réseaux sociaux des personnalités du monde de showbiz. Les interventions se font au Medicspa par une infirmière sous la supervision de Dre Berbari comme pour toutes les interventions.

Comment se fait le traitement?

La procédure commence par une prise sang, grâce au système de seringues intégrées, il n’y a pas de risque de contamination car après la centrifugation l’infirmière utilise les techniques stériles pour aspirer puis injecter avec de très fines aiguilles le plasma qui se retrouve dans la partie supérieure de la seringue centrifugée.

La peau est anesthésie au préalable et nous offrons aussi l’option d’inhaler un gaz hilarant (Nitrous oxide/Pronox) à faible dose pour vous relaxer le cas échéant. L’expérience est alors plus agréable et vous pourrez quitter sans souci.

Il est recommandé de faire 3 séances espacées de 4-6 semaines et de répéter la thérapie annuellement pour de meilleurs résultats, dépendamment de votre âge et de l’état de votre peau.

Injection du scalpe pour stimuler la repousse des cheveux

Précautions

Comme pour toute intervention avec des injections nous vous recommandons d’éviter tout ce qui peut diluer le sang pour éviter d’avoir des ecchymoses (bleus). Donc, pas d’alcool, ni d’anti inflammatoires, ni d’ail, ni de gingembre, 5 jours avant et 5 jours après votre traitement.

Le temps de récupération est de 24h, vous pouvez avoir des rougeurs ou des ecchymoses. Nous vous recommandons de ne pas faire de sport pour 3 jours après le traitement.

APRÈS
AVANT
Demande d’information

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du traitement ou pour demander une consultation, n’hésitez pas à contacter le Médicspa de Dre Berbari pour une consultation.