logo

Toxines botuliniques (Botox, Xeomin, …) à MedicSPA-Gatineau

Demande d’information au
(819) 243-7667

Qu’est-ce que les toxines botuliniques (Botox, Xeomin, …)? 

Vos rides et ridules portent-elles atteinte à votre confiance en soi? Près de 11 millions de femmes et d’hommes ont choisi les injections de toxines botuliniques comme médicament d’injection de prédilection pour réduire les signes visibles du vieillissement.

La Dre Patricia Berbari et son équipe prodiguent des injections de toxines botuliniques (e.g. Botox, Xeomin, …) de MedicSPA Gatineau qui souhaitent obtenir une peau d’apparence plus jeune. Nous n’utilisons que des produits injectables approuvés par Santé Canada.

Appelez-nous au (819) 243-7667 pour savoir si les toxines botuliniques vous conviennent.

Renseignements généraux

La Dre Berbari administre les injections de toxines botuliniques telles que le Botox, le Xeomin et autres à MedicSPA Gatineau. À son avis, tous les traitements injectables devraient être prodigués par des médecins. La Dre Berbari est elle-même une chirurgienne plasticienne certifiée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, de la Société canadienne du laser et spécialistes esthétiques, et de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery.

La Dre Patricia Berbari peut satisfaire vos attentes en matière d’esthétique en sa qualité d’experte canadienne chevronnée et d’ex-présidente désignée de la Société canadienne du laser et spécialistes esthétiques (C.L.A.S.S.).

Les patients de plus de 18 ans peuvent se prévaloir de ce traitement permettant d’atténuer temporairement les rides. Les injections de toxines botuliniques contribuent à détendre les muscles du visage qui font apparaître les rides d’expression.

La Dre Berbari choisit soigneusement l’emplacement des injections sur votre visage de manière à en lisser considérablement les rides et ridules. Les résultats seront visibles pendant au moins quatre mois, de telle sorte qu’il est nécessaire de refaire le traitement au moins deux fois par année afin d’atteindre et de maintenir votre idéal esthétique.

Si vous souhaitez arriver à des résultats analogues à ceux d’un redrapage du visage, mais que vous voulez éviter de subir un traitement invasif, nous avons la solution pour vous : un « microlifting » réalisé à l’aide d’injection de toxines botuliniques (Ex.: Botox, Xeomin, …) combiné à un agent de comblement dermique à base d’acide hyaluronique. Ce type d’agent de comblement remodèle le volume dermique; quant aux toxines botuliniques, elles rajeuniront votre visage sur le coup.

Autres utilisations des toxines botuliniques

Un sourire dit « gingival » désigne un sourire qui révèle une quantité importante de tissu gingival. Pour améliorer l’apparence de votre sourire, camouflez votre rebord gingival grâce aux injections botuliniques. Seules deux injections par la Dre Berbari suffisent pour diminuer l’exposition de vos gencives et ainsi obtenir un sourire éblouissant.

Certaines personnes souffrent de migraines de tension. Grâce à l’effet relaxant sur les muscles,  le Botox médical peut traiter ces maux de tête pour une période de 4 mois et éviter la prise excessive de médicaments.

De même, les personnes qui doivent porter une plaque occlusale la nuit pour traiter le bruxisme (grinçage des dents la nuit et usure de leur surface) peuvent recevoir des injections de Botox médical dans le muscle de la joue (masseter) et ne plus s’encombrer avec un appareil nocturne.

Finalement, la sudation excessive au niveau des aisselles ou des mains peut devenir un handicap social. Les injections de Botox médical peuvent vous éviter des situations embarrassantes.

Risques et complications possibles

Pour veiller à obtenir des résultats optimaux et naturels, il est primordial que ce soit un professionnel de la santé certifié et hautement qualifié qui administre les injections de toxines botuliniques et d’agents de comblement dermique.

Vous ne devriez pas recourir aux toxines botuliniques si vous êtes allergique aux produits contenant de la toxine botulinique, si vous êtes enceinte, si vous avez une infection au point d’injection désigné et si vous souffrez de problèmes de santé graves.

Bien que les toxines botuliniques telles que le Botox, le Xeomin et autres toxines permettent effectivement de retrouver une peau d’apparence jeune et lisser les rides et ridules, le traitement pourrait entraîner des effets secondaires dont le patient doit prendre connaissance avant de commencer le traitement. La Dre Berbari les détaillera lors de votre rendez-vous de consultation.

APRÈS
AVANT
Rétablissement
Le temps de rétablissement après des injections de toxines botuliniques est si court qu’elles peuvent, comme on dit, être réalisées sur l’heure du midi. En effet, les patients peuvent vaquer à leurs occupations habituelles immédiatement après le traitement. Communiquez avec nous pour en savoir plus sur les injections de toxines botuliniques (Ex.: Botox, Xeomin, …). Nous sommes disponibles au (819) 243-7667