Améliorez teint et la texture de peau grâce à Fractora

Texture de peau • Vergetures • Cicatrices

Qu’est-ce que le Fractora?

La pigmentation, les rides et les autres irrégularités de la peau peuvent vous faire paraître plus vieux que votre âge. Le resurfaçage de la peau est une option très prisée de traitement cosmétique non chirurgical qui corrige ces problèmes esthétiques pour donner une apparence plus radieuse et plus jeune. À MedicSPA Gatineau, la Dre Patricia Berbari et son équipe peuvent vous fournir le traitement FractoraMD qui améliorera votre teint et la texture de votre peau.

Fractora treatment room

Comment le traitement Fractora Plus agit-il?

Fractora lisse les irrégularités de la peau. FractoraMD est un traitement qui fait appel à la radiofréquence pour donner à la peau une apparence plus jeune.

Le petit appareil portatif est surmonté de tiges qui produisent une chaleur localisée et qui créent des microlésions sur la zone traitée. La chaleur produite par FractoraMD est diffusée dans les tissus sous-jacents pour stimuler la formation de collagène et d’élastine. La peau devient plus lisse, plus souple et plus uniforme.

De plus, le placement stratégique des microlésions favorise une cicatrisation plus rapide par rapport à d’autres approches thérapeutiques, ce qui fait de FractoraMD l’un des traitements de resurfaçage de la peau les plus efficaces et les plus évolués qui soient.

Comme pour les autres interventions non chirurgicales, au moins trois séances à un mois d’intervalle sont généralement nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

Zone du corps traitée:

Visage, ventre, cou

Durée de la procédure:

1 heure

Temps de récupération:

1 heure

Résultat visible:

3 à 6 mois

Nombre de séances:

3 séances à 6 semaines d'intervalle

Riques potentiels:

Rougeurs, Hyperpigmentation

Pour plus de détails, discutez avec votre médecin. Tous les effets et complications ne sont pas répertoriés

Quels sont les problèmes que Fractora peut corriger?

Ce soin novateur peut réduire l’apparence des irrégularités de la peau, notamment:

  • Les cicatrices chirurgicales et/ou les cicatrices d’acné
  • Les pattes-d’oie
  • Les plis du front
  • Les rides autour de la bouche
  • L’irrégularité du teint
  • L’apparence des vaisseaux sanguins
  • La peau endommagée par le soleil
  • Les vergetures
  • La peau fripée

Il est important de souligner que Fractora* peut traiter l’acné active, contrairement aux autres technologies de resurfaçage de la peau. Ce traitement est également efficace pour les ridules et les rides profondes.

Questions Fréquemment Posées sur le Fractora

Advantages de Fractora

  • Traiter simultanément plusieurs problèmes de peau
  • Atténuer les cicatrices d’acné d’au moins 50 %
  • Cibler précisément les régions affectées sans endommager les tissus environnants
  • Comme Fractora présente un très faible risque d’hyperpigmentation, il convient à tous les types de peau

Déroulement du traitement en bref
Pour tout type d’intervention, il est nécessaire d’avoir une compréhension de base de son déroulement. Dans les sections ci-après, nous passerons en revue ce qui se produira avant, pendant et après le traitement avec Fractora.

Préparation au traitement Fractora
Il est recommandé aux patients d’éviter les anti-inflammatoires non stéroïdiens, l’aspirine, l’huile de poisson et les anticoagulants pendant au moins cinq jours avant le traitement pour minimiser les ecchymoses.

Pendant votre le traitement Fractora
Un certain degré d’inconfort est associé au traitement par Fractora. Cependant, une anesthésie topique (crème) sera administrée pour améliorer votre confort. Si un soulagement supplémentaire est nécessaire, un gaz hilarant peut être inhalé (oxide nitreux pronox). Chaque patient est unique; aussi, le niveau douleur peut varier considérablement d’un cas à l’autre.

Après votre le traitement Fractora
Après l’intervention, des directives post-traitement vous seront fournies afin de réduire les risques d’inflammation. L’enflure et la rougeur de la peau sont une réaction naturelle de ce traitement qui peut être soulagée par des compresses froides. En général, les symptômes diminuent graduellement au cours des deux premiers jours. Un motif en forme de grille peut apparaître sur la zone traitée pendant environ cinq jours avant de s’estomper.

Les patients peuvent également s’attendre au brunissement de la peau et à la formation d’une croûte. Dans le cadre du processus de cicatrisation, la peau se desquamera ensuite pour révéler une peau plus lisse et d’apparence plus jeune. Pendant la récupération, il est important d’éviter l’exposition au soleil et d’appliquer quotidiennement de la crème solaire.

Intéressé par ce service?

Pour en savoir plus sur la procédure ou pour planifier une consultation, contactez-nous au MedicSPA Gatineau de aujourd'hui au (819) 243-7667.

Quels services vous intéressent ?

Enhance Skin Tone & Texture with Fractora

Skin texture • Stretch marks • Scars

What is Fractora?

Discoloration, wrinkles, and other irregularities can leave you looking older than you feel. Skin resurfacing is a popular, nonsurgical cosmetic treatment option that can address these aesthetic concerns and create a more radiant and youthful appearance. Dr. Patricia Berbari or a member of her team can perform Fractora™ treatment at at MedicSPA Gatineau, practice to improve the tone and texture of your skin.

Fractora treatment room

How does Fractora work?

Fractora smoothes out irregularities in the skin. It utilizes radio-frequency (RF) energy to create series of micro-lesions, which your body can then heal naturally and rejuvenate the skin.

The small handheld device consists of small pins that produce localized heat and create tiny micro-lesion dots in the targeted area. The heat produced by Fractora* extends into the tissue below the skin and encourages natural collagen and elastin formation. The result is smoother, more supple, refreshed skin.

In addition, the strategic scattering of micro-lesions encourages faster healing compared to other treatment approaches, making Fractora* one of the most efficient and newest skin resurfacing treatments available.

Similar to other nonsurgical procedures, approximately three sessions, each spaced one month apart, are typically necessary for optimal results.

Body area treated:

Face, abdomen, neck

Procedure length:

1 hour

Recovery time:

1 hour

Visible results:

3-6 months

Number of sessions:

3 sessions 6 weeks apart

Potential risks:

Redness, Hyperpigmentation

For more details discuss with the doctor, not all effects and complications are listed

What Conditions can Fractora Treat?

This innovative therapy can minimize the appearance of skin irregularities such as:

  • Surgical scars and acne scars
  • Wrinkles around the eyes
  • Wrinkles around the mouth
  • Crease lines in the forehead
  • Laugh lines around the mouth
  • Uneven pigmentation
  • Blood vessels
  • Sun-damaged skin
  • Stretch marks

It is important to note that Fractora* can treat active acne, which alternative skin resurfacing technologies cannot. Fractora* is also effective for fine lines, wrinkles, and deep creases, as well as red or brown spots.

Frequently Asked Questions on Fractora

Benefits of Fractora

  • Address multiple skin problems simultaneously
  • Improve acne scarring by up to 50 percent
  • Precisely target the skin without damaging surrounding tissues
  • Because Fractora has a very low risk of hyperpigmentation, it is also appropriate for use on all skin types.

Overview of the Treatment Timeline
When undergoing any type of procedure, it is important to have a basic understanding of the treatment process. In the sections below, we will explore what patients can expect before, during, and after Fractora treatment.

Preparing for Fractora Treatment
It is recommended that patients avoid NSAIDS, aspirin, fish oil, and blood thinners for approximately two weeks before treatment. This will help minimize bruising.

Day of Your Fractora Appointment
There is some level of discomfort associated with Fractora treatment. However, topical anesthesia (cream) will be administered for your comfort. If further relief is required, nitrous oxide (pronox) can be inhaled. Because each patient is unique, pain levels can vary significantly for every case.

Post-Treatment Fractora
Following your procedure, post-treatment guidelines will be provided to reduce possible inflammation. While swelling and redness are a natural byproduct of this treatment, it can be appropriately managed with cold compresses. Generally, the symptoms will diminish gradually over the first two days. A grid-like pattern may be apparent on the treatment area for about five days and will fade away.

Patients can also expect bronzing and crusting of the skin. During the healing process, the skin will flake off, revealing smoother, more youthful-looking skin. While recovering, it is important to avoid sun exposure and wear sunscreen daily.

Interested in this service?

To learn more about the procedure or to schedule a consultation, contact us at MedicSPA Gatineau today at (819) 243-7667.

Which servies are you interested in?