Améliorez teint et la texture de peau grâce à Fractora

Texture de peau • Vergetures • Cicatrices

Qu’est-ce que le Fractora?

La pigmentation, les rides et les autres irrégularités de la peau peuvent vous faire paraître plus vieux que votre âge. Le resurfaçage de la peau est une option très prisée de traitement cosmétique non chirurgical qui corrige ces problèmes esthétiques pour donner une apparence plus radieuse et plus jeune. À MedicSPA Gatineau, la Dre Patricia Berbari et son équipe peuvent vous fournir le traitement FractoraMD qui améliorera votre teint et la texture de votre peau.

Fractora treatment room

Comment le traitement Fractora Plus agit-il?

Fractora lisse les irrégularités de la peau. FractoraMD est un traitement qui fait appel à la radiofréquence pour donner à la peau une apparence plus jeune.

Le petit appareil portatif est surmonté de tiges qui produisent une chaleur localisée et qui créent des microlésions sur la zone traitée. La chaleur produite par FractoraMD est diffusée dans les tissus sous-jacents pour stimuler la formation de collagène et d’élastine. La peau devient plus lisse, plus souple et plus uniforme.

De plus, le placement stratégique des microlésions favorise une cicatrisation plus rapide par rapport à d’autres approches thérapeutiques, ce qui fait de FractoraMD l’un des traitements de resurfaçage de la peau les plus efficaces et les plus évolués qui soient.

Comme pour les autres interventions non chirurgicales, au moins trois séances à un mois d’intervalle sont généralement nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

Zone du corps traitée:

Visage, ventre, cou

Durée de la procédure:

1 heure

Temps de récupération:

1 heure

Résultat visible:

3 à 6 mois

Nombre de séances:

3 séances à 6 semaines d'intervalle

Riques potentiels:

Rougeurs, Hyperpigmentation

Pour plus de détails, discutez avec votre médecin. Tous les effets et complications ne sont pas répertoriés

Quels sont les problèmes que Fractora peut corriger?

Ce soin novateur peut réduire l’apparence des irrégularités de la peau, notamment:

  • Les cicatrices chirurgicales et/ou les cicatrices d’acné
  • Les pattes-d’oie
  • Les plis du front
  • Les rides autour de la bouche
  • L’irrégularité du teint
  • L’apparence des vaisseaux sanguins
  • La peau endommagée par le soleil
  • Les vergetures
  • La peau fripée

Il est important de souligner que Fractora* peut traiter l’acné active, contrairement aux autres technologies de resurfaçage de la peau. Ce traitement est également efficace pour les ridules et les rides profondes.

Questions Fréquemment Posées sur le Fractora

Advantages de Fractora

  • Traiter simultanément plusieurs problèmes de peau
  • Atténuer les cicatrices d’acné d’au moins 50 %
  • Cibler précisément les régions affectées sans endommager les tissus environnants
  • Comme Fractora présente un très faible risque d’hyperpigmentation, il convient à tous les types de peau

Déroulement du traitement en bref
Pour tout type d’intervention, il est nécessaire d’avoir une compréhension de base de son déroulement. Dans les sections ci-après, nous passerons en revue ce qui se produira avant, pendant et après le traitement avec Fractora.

Préparation au traitement Fractora
Il est recommandé aux patients d’éviter les anti-inflammatoires non stéroïdiens, l’aspirine, l’huile de poisson et les anticoagulants pendant au moins cinq jours avant le traitement pour minimiser les ecchymoses.

Pendant votre le traitement Fractora
Un certain degré d’inconfort est associé au traitement par Fractora. Cependant, une anesthésie topique (crème) sera administrée pour améliorer votre confort. Si un soulagement supplémentaire est nécessaire, un gaz hilarant peut être inhalé (oxide nitreux pronox). Chaque patient est unique; aussi, le niveau douleur peut varier considérablement d’un cas à l’autre.

Après votre le traitement Fractora
Après l’intervention, des directives post-traitement vous seront fournies afin de réduire les risques d’inflammation. L’enflure et la rougeur de la peau sont une réaction naturelle de ce traitement qui peut être soulagée par des compresses froides. En général, les symptômes diminuent graduellement au cours des deux premiers jours. Un motif en forme de grille peut apparaître sur la zone traitée pendant environ cinq jours avant de s’estomper.

Les patients peuvent également s’attendre au brunissement de la peau et à la formation d’une croûte. Dans le cadre du processus de cicatrisation, la peau se desquamera ensuite pour révéler une peau plus lisse et d’apparence plus jeune. Pendant la récupération, il est important d’éviter l’exposition au soleil et d’appliquer quotidiennement de la crème solaire.

Intéressé par ce service?

Pour en savoir plus sur la procédure ou pour planifier une consultation, contactez-nous au MedicSPA Gatineau de aujourd'hui au (819) 243-7667.

Quels services vous intéressent ?